Utilitaire pour renommer les fichiers facilement

Une petite recherche m'a permis de trouver un tas de logiciel pour renommer qui ont l'air très bien mais un désavantage fâcheux : ils sont payants :



Comme je n'ai pas besoin de renommer des fichiers tous les jours. Je n'ai pas nécessite d'investir.
Mon problème est de renommer des fichiers qui ont des caractères au format UTF-8 qui ont été transférés à partir d'un linux (ext-3) .
ex : renommer "Ile de R├⌐ oct 04_0042.JPG" en "Ile de Ré oct 04_0042.JPG"

Je vais tester : NameChanger qui a le mérite d'être gratuit.

Update du 21/12/2010 : En fait c'est trop compliqué. j'ai trouvé resynchroniser avec les bons paramètres de montage du FS. C'est tout de même plus simple ;-)

<...>


Autre problème renommer mes photos avec la date extraite des métadonnées en EXIF. J'ai trouvé un script automator pour cela ici. A suivre dans un prochain update.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment résoudre l'erreur -9923 sous macOS lors de la recherche du scanner ?

Contrôle parental : Configurer votre freebox avec OpenDNS pour protéger vos enfants.